750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le festin de Lisa
6 octobre 2010

Aintzira - Saint Pée sur Nivelle

aintziraLe vendredi 3 septembre 2010 j'ai dîné à Aintzira à Saint Pée sur Nivelle (64).

 

Ici point de menu, tout est à la carte. En plus de la carte régulière, le restaurant propose également sur ardoises différents poissons et viandes, suivant l'approvisionnement du jour.

 

Aintzira travaillant beaucoup à la plancha, et connaissant la qualité constante de leurs produits, j'ai choisi une assiette du boucher (je ne me souviens plus du prix exact, je sais qu'il est situé entre 15 et 20€). Dans l'assiette, un cœur de canard, une aiguillette de canard, une xistora, un morceau d'agneau, un morceau de bœuf, et des patates frites en rondelle. La viande grillée est évidemment délicieuse.

 

En dessert, j'ai pris un "cèpe glacé": meringue, glace vanille, noisette, et chocolat chaud. Là encore je ne me souviens pas du prix. Le dessert est présenté en assiette, la meringue formant le chapeau du cèpe.

Pour conclure:
- la réussite: la viande grillée, mais aussi les patates...
- la déception: aucune, Aintzira fait preuve d'une constance exemplaire malgré son aspect qui pourrait faire croire à un attrape-touristes. Ici on est sûr de manger de la bonne viande grillée, à la cuisson maîtrisée.
- un regret: ne plus y aller aussi souvent que lorsque j'habitais à Saint-Pée!

On y reviendra? Et comment!

Site internet: Aintzira

Publicité
Publicité
Commentaires
Le festin de Lisa
Publicité
Publicité