750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le festin de Lisa
20 octobre 2010

Le pavé - Bayonne

le_pave_105638Le 18 septembre j'ai dîné au restaurant le Pavé, à Bayonne (64).

Pour commencer, il faut dire que le décor est fort sympathique. J'ai dîné dans la salle du sous-sol, voutée en pierres apparentes, avec un passe-plat qui descend les assiettes (infiniment plus sympathique que des allers-retours dans l'escalier).

 

Le principe est celui d'un menu-carte à 20€, malheureusement avec de nombreux plats avec suppléments.

 

En entrée, j'ai pris des figues rôties farcies au chèvre frais, joliment présentées. Les figues auraient supportées d'être un peu plus cuites, mais cela était bien bon quand même.

 

En plat, j'ai choisi le pavé de bœuf sauce tartare, qui est arrivé accompagné d'une quenelle de purée. La viande est de très bonne qualité, et cuite comme il se doit. La sauce est savoureuse. La purée est plus banale, mais très acceptable toutefois.

 

En dessert, j'ai choisi le café gourmand, avec un supplément de 2€. Le café est accompagné de différentes pièces: figue rôtie au miel, crumble pommes raisins, financier à la framboise, macaron chocolat. Tout cela est très convenable, notamment le crumble pommes raisins qui est très savoureux.

Pour conclure:
- la réussite: le rapport qualité-prix du menu pour un soir.
- la déception: aucune, dans l'ensemble tout était réussi (pas exceptionnellement inoubliable, mais très bon et conforme aux attentes).
- un regret: nous avons vu passer de sympathiques gratin dauphinois en accompagnement, il semble qu'il n'y en avait plus lorsque notre tour est arrivé, d'où la quenelle de purée.

 

On y reviendra ? : Oui, il y a de bonnes chances. D'autant plus que le menu change régulièrement et suis le cours des saisons.

Pas de site internet.
8 Rue des Gouverneurs
64100 Bayonne
05 59 59 51 74

Publicité
Publicité
Commentaires
Le festin de Lisa
Publicité
Publicité