750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le festin de Lisa
26 août 2010

Le txistu - Bordeaux

Txistu2Le dimanche 22 août 2010, j'ai déjeuné au Txistu à Bordeaux (33). La ville de Bordeaux a réhabilité ses anciens hangars sur le bord de la Garonne, et une flopée de restaurants, grills, brasserie se sont ouverts, avec de belles terrasses donnant sur la rivière.

 

En attendant qu'une table se libère, nous avons patienté au bar en compagnie d'un assortiment de tapas chaudes à 12€: calamars à la romaine, xistora, tempura de moules, aumônières à la morue. Rien à dire, la friture est faite minute, donc les bouchées sont bien chaudes et croustillantes.

 

J'ai ensuite choisi une entrecôte au beurre basque à 17€. La viande est absolument excellente: très tendre, et surtout cuite au millimètre près. Le beurre au piment d'Espelette accompagne bien, même si le morceau est trop gros à mon goût: ce n'est pas bien grave, il suffit de le pousser sur le bord de l'assiette avant qu'il ne soit complètement fondu. La viande est accompagnée de frites industrielles, standard, et de quelques feuilles de salade.

 

En dessert, j'opte pour un café gourmand à 6,5€: le café est accompagné d'un mini cannelé, d'une tranche de gâteau au chocolat, d'une boule de glace au turron et d'une mini tarte aux fraises. La glace est très bonne. J'offre ma tarte aux fraises à un convive.

 

Pour conclure:
- la réussite: l'entrecôte, absolument parfaite.
- la déception: le gâteau au chocolat du café gourmand, loin d'être inoubliable, voire insignifiant.
- un regret: s'il faut en donner un, je dirais le prix, car mon repas s'élève à 26,5€ hors boisson, ce qui n'est pas donné donné.

 

On y reviendra? Cela se pourrait bien, car la nourriture servie est conforme à ce que l'on vient chercher à cet endroit-là. Le repas me laisse de bons souvenirs.

Site internet: Le txistu

PS: N'ayant pas trouvé de photo du Txistu le restaurant, je vous mets une photo du txistu l'instrument de musique...

Publicité
Publicité
Commentaires
Le festin de Lisa
Publicité
Publicité