750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le festin de Lisa
24 août 2010

Hostellerie des criquets - Blanquefort

criquetsLe samedi 21 août 2010, j'ai dîné à l'Hostellerie des criquets, à Blanquefort (33).

Je m'y trouvais dans le cadre d'un coffret-cadeau, je n'ai donc pas eu le loisir de choisir le menu. Cependant, ce qui nous a été servi correspond à la formule à 40€.

 

Nous avons commencé par un apéritif: pour l'accompagner, on nous apporte des petits feuilletés, comme ceux faits à la maison - allumettes au fromage et roulés aux saucisses. Ils sont hélas beaucoup trop cuits.

 

Viens ensuite la mise en bouche officielle: une tomate cerise fourrée au chèvre frais, accompagnée d'une tapenade. C'est très bon quoique très classique, très frais.

 

Je ne me souviens plus de l'intitulé de l'entrée, il s'agissait de quelque chose comme tourtomate. Des petits dés de tomate et de la chair de tourteau sont montés grâce à un cercle, et recouverts d'une espèce de feuille de gélatine de coulis de tomate (c'est du moins ce qu'il m'a semblé). C'est joli, mais c'est hélas très plat en goût, cela manque de relevé, ou de croustillant, ou d'originalité...

 

Nous passons ensuite au plat: des chipirons servis sur une bisque, carotte blanche cuite à l'encre. Les chipirons sont absolument délicieux, pas du tout caoutchouteux. La sauce est savoureuse, et la carotte devenue violette est jolie. Cela nous remet du baume au cœur concernant notre repas.

 

Le dessert arrive, et cela vaut le coup d'œil: il s'agit d'une panna-cotta mentholée glacée servie sous forme de cube, avec une compotée de mûres, et du sucre filé chapeaute le cube et s'envole au dessus de l'assiette. Si je ne suis pas complètement conquise par la panna cotta, je dois reconnaître que l'ensemble est magnifique pour les yeux, et les mûres sont excellentes, encore fermes mais plus du tout acides.

 

Avec le café arrivent de la guimauve au citron, des mini cannelés et une troisième chose dont je ne me souviens pas...

 

Pour conclure:
- la réussite: les chipirons, parmi les meilleurs que j'ai jamais mangés
- la déception: l'entrée, vraiment en dessous du reste du repas et des ambitions affichées par le restaurant
- un regret: quel dommage que l'on nous ai pas proposé le joli plateau de fromage aperçu en traversant la salle...

 

On y reviendra? Aucune chance: le rapport qualité-prix ne m'a pas du tout semblé satisfaisant. 40€ pour entrée-plat-dessert, sans produits nobles, et avec une entrée médiocre, cela me semble très excessif. Nous avons déjà mangé dans des étoilés pour à peine plus cher.

Site internet: L'hostellerie des criquets

Publicité
Publicité
Commentaires
Le festin de Lisa
Publicité
Publicité