750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le festin de Lisa
23 août 2010

Le connemara - Bordeaux

connemaraLe samedi 21 août 2010, j'ai déjeuné au pub irlandais Le connemara à Bordeaux (33). C'est un endroit que je connaissais pour y avoir déjà déjeuné: pas une découverte, mais plutôt une valeur sûre pour manger simple sans se prendre la tête.

 

Il s'agissait d'un repas rapide, j'ai donc opté pour leur assiette fish and chips à 10€, accompagné d'une bière blanche (peut être pas très irlandais, mais je n'aime pas la Guiness...)

 

L'assiette se compose d'un généreux filet de poisson blanc non pas pané, mais recouvert d'une pâte à beignet et frit. J'insiste sur ce point, car c'est à mon avis ce qui fait l'intérêt du fish and chips: ce n'est pas un bête poisson pané! Le poisson, croustillant à l'extérieur et moelleux à l'intérieur, est accompagné de frites industrielles, ni bonnes ni mauvaises, de quelques feuilles de salade, et d'une petite timbale de sauce type aïoli, qui ma foi se laisse manger avec les frites.

 

Comme à chaque fois, j'ai mangé avec plaisir mon fish and chips dans ce pub authentique, où les serveurs sont anglo-saxons et où la carte fait la part belle aux mets irlandais. Simple et efficace!

 

Pour conclure:
la réussite: le filet de poisson en pâte à beignet, cuit impeccablement.
la déception: aucune, le repas a été conforme à ce que j'en attendais.
un regret: d'avoir été raisonnable et de ne pas avoir pris de dessert, comme un apple crumble par exemple.

On y reviendra? J'espère bien, car il est idéalement placé pour une journée de shopping à Bordeaux.

Site internet: Le connemara

Publicité
Publicité
Commentaires
Le festin de Lisa
Publicité
Publicité